François Chouquet
François Chouquet

Passionné par la scène et le théâtre, il suit les cours de comédie de l’école d’art dramatique Jean Périmony.

Conjointement il étudie l’histoire de l’art à la Sorbonne et le piano à l’école normale de musique. Au théâtre, assistant et collaborateur de Robert Hossein, il participe entre autres, à l’aventure des grands spectacles populaires : de « Danton et Robespierre » à « Jules César » de Shakespeare, en passant par « Cyrano de Bergerac » avec Jean-Paul Belmondo et la création de la comédie musicale « Les Misérables » de Claude Michel Schönberg et Alain Boublil au Palais des Sports de Paris en 1980.

Pour l’opéra, il travaille sur de nombreuses productions sous les directions de Jérôme Savary, Pier Luigi Pizzi, Nicolas Joël, Vittorio Rossi…

Enfin il entre dans l’équipe constituée par Dove Attia et Albert Cohen pour les spectacles musicaux que seront : « Les dix commandements», « Le Roi Soleil », « Dothy et le magicien d’Oz », « Mozart l’opéra rock. », « 1789, les amants de la Bastille ». En 2014, Albert Cohen lui demande de co-écrire et mettre en scène « Mistinguett, reine des années folles. » au Casino de Paris. Le voici, aujourd’hui, associé à l’écriture du prochain spectacle de Dove Attia : « La légende du roi Arthur ».