Lancelot Lancelot

Charlie Boisseau

EST Lancelot

Charlie Boisseau

EST Lancelot

Le jeune Lancelot consacre toute sa jeunesse à s'entraîner très dur pour réaliser son rêve : devenir un Chevalier de la Table Ronde au service du Roi Arthur. C'est un homme bon, brave et loyal dépourvu de toute perversité. Sa candeur en fait le symbole de l'amour courtois, prêt à tout sacrifier pour la femme qu'il aime sans rien demander en retour. Il sera pris dans un horrible dilemme, déchiré entre sa loyauté et amitié pour le Roi Arthur et la passion qu'il éprouve pour la Reine Guenièvre. Sa fidélité pour le Roi Arthur va le pousser à abandonner son rêve de Chevalier en quittant Camelot pour ne pas succomber à sa passion pour Guenièvre. Mais le destin en décidera autrement.

Charlie Boisseau

Né à la fin des années 80 à Alès, petite ville du Sud de la France, Charlie détenteur d’un diplôme d’infirmier en psychiatrie, a consacré depuis l’enfance tout son temps libre à l’apprentissage et à la pratique de la musique.

Grand Père Chanteur, père professeur d’art appliqué, artiste peintre et musicien, Charlie ne pouvait que baigner dans un univers vivant, musical et coloré.

Son bac littéraire obtenu en parallèle avec une éducation musicale au sein du Centre Culturel Alésien, il suit des cours de piano pendant près de 10 ans. Remarqué par le corps enseignant qui mise sur lui, Charlie atteint là un bon niveau technique et apprend la relation au public, une approche lente de la scène et commence à s’accompagner à la guitare.

Fougueux, encouragé et poussé par ses proches, le jeune artiste ne résiste pas à la scène et ose des challenges qui le mèneront en 2009 jusqu’au festival du rythme de Saint Jean du Pin, événement réputé qui attire un nombreux public connaisseur et où il récolte un beau succès.

En 2014 les producteurs de The Voice 3 le découvrent à travers quelques vidéos postées sur le Web et lui proposent de participer au casting. Il atteint les quarts de finale avec des votes très importants des téléspectateurs

C’est là que le producteur Jeff Barnel le remarque et lui propose de s’occuper de sa carrière d’auteur compositeur interprète.

Son charisme et son timbre de voix tellement particulier attirent l’attention de Dove Attia qui le choisit pour participer au spectacle musicale : La Légende du Roi Arthur.  

Et bien sûr ça ne pouvait être que pour le rôle de Lancelot.

Crédit photo : ©Koria