Florent Mothe Florent Mothe

Florent Mothe

EST Le Roi Arthur

Florent Mothe

EST Le Roi Arthur

Le jeune Arthur est un simple écuyer au service de son frère qui a été adoubé Chevalier. Son destin bascule le jour où il égare l'épée de son frère et décide d'emprunter une épée plantée dans un rocher. Il ignore alors qu'il vient de réussir à extraire l'épée des Rois, Excalibur, qui d'après la légende fait de lui le Roi de Bretagne. Devant l'opposition des Seigneurs qui refusent de prêter allégeance à un écuyer, Merlin révèle les origines d'Arthur. Il est le fruit de la relation illégitime entre le Roi Uther Pendragon et la Duchesse de Cornouailles. Arthur devient un Roi juste, loyal, vaillant et dévoué à son peuple. Mais l'amour va changer le cours de l'histoire. Arthur tombe amoureux de Guenièvre et l'épouse malgré les avertissements de Merlin. Un amour qui va changer son destin et celui du Royaume.

Florent Mothe

Lorsqu’on entend les chansons de Florent Mothe aujourd’hui, difficile d’imaginer qu’il commença la musique par la flûte traversière dès l’âge de 7 ans. Il étudia ensuite la basse et le piano au conservatoire, réalisant sans doute que la flûte représentait un obstacle entre lui et le public, auquel il avait l’intention de faire entendre sa voix.

Les succès relatifs des groupes de rock qu’il monte à l’adolescence, le poussent à s’exiler à Toronto (Canada) pour voir si par hasard, l’herbe ne serait pas plus verte sous la neige. C’est le destin qui le sauvera du froid. Contacté sur Myspace pour passer le casting de Mozart l’Opéra Rock, il devient le Salieri que nous connaissons (« L'assasymphonie »).

350 représentations plus tard et 2 NRJ Music Awards en poche*, il décide de dévoiler un univers plus personnel dans son premier album solo « Rock In Chair » (dans lequel on n’entendra pas une seule note de flûte traversière).

Quand, à l’été 2014, Dove Attia propose à Florent de tenir le rôle-titre de sa nouvelle comédie musicale « La légende du roi Arthur », ce dernier a le sentiment d’avoir gagné la fève. Tout est là pour le séduire, une grande histoire, un grand spectacle, de grandes chansons et une grande tournée ; toutes ces choses dont il rêvait petit.

Florent prépare en parallèle son nouvel album solo et une série de concerts à travers la France. Voilà qui ne lui laisse pas beaucoup le temps de souffler (ni dans une flûte, ni dans une trompette).

 *révélation francophone et chanson de l’année pour l’Assasymphonie

Crédit photo : © WEKAPTURE