Vous avez aimé la littérature arthurienne, et vous ne manquez pas une seule de ses adaptations au cinéma ou dans les jeux vidéo ? Si oui le jeu de plateau Le roi Arthur est fait pour vous. Il vous permettra de plonger dans la légende arthurienne tout en profitant d’une nouvelle expérience de jeu. Pour le reste, ce jeu de société possède toutes les caractéristiques nécessaires pour vous faire passer un excellent moment avec vos proches.

Plongez au cœur des mystères du récit arthurien

Sorti en 2004, Le roi Arthur est un jeu de société pour 3 à 4 joueurs. Il se situe au croisement du jeu de stratégie, du jeu d’ordinateur et du livre d’aventure. Chaque joueur incarne un chevalier avec pour but de devenir le nouveau roi d’Angleterre. Tout au long de la partie qui dure environ 1 h, les joueurs doivent utiliser des cartes pour se déplacer sur le plateau et rencontrer divers personnages.

Sur votre chemin pour devenir le plus célèbre des chevaliers du royaume, vous rencontrez Merlin l’enchanteur, Lancelot, les dragons, les druides et bien d’autres personnages plus fantastiques que les autres. Les cartes servent aussi à combattre des ennemis et réaliser des quêtes. Il faut préciser que les joueurs peuvent recruter d’autres chevaliers pour les aider dans la réalisation de leurs quêtes.

Les phases de jeu

Ce jeu de stratégie se déroule en plusieurs tours, chaque tour étant divisé en trois phases : la phase de quête, la phase d’action et la phase de préparation. Pendant une phase de quête, le joueur choisit une quête parmi celles disponibles et décide soit de collaborer, soit de concurrencer, les autres pour être le premier à la terminer.

La phase d’action est, quant à elle, dominée par les combats et la collecte d’objets. Par contre, la phase de préparation invite les joueurs à utiliser les objets collectés afin de recruter des chevaliers supplémentaires, de se soigner ou de préparer le tour suivant. En un mot, vous devrez vous tenir prêt à affronter vos ennemis, mais aussi à collaborer quand il le faut.

La partie est terminée dès qu’un joueur accumule 40 points et obtient tous les trophées. Celui-ci détient alors le pouvoir de s’emparer de l’épée du rocher et de devenir le nouveau roi d’Angleterre.

Pour qui vibre à l’unisson des légendes de la table ronde, Le roi Arthur est un jeu de société original et fascinant non seulement pour son côté immersif, mais également pour son innovation. Petit plus technologique de ce jeu qui renouvelle le genre des jeux de société, toute la partie est gérée par l’électronique intégrée dans le plateau de jeu. L’ordinateur permet donc d’annoncer les quêtes et de sauvegarder tous les mouvements des joueurs. Avec plus de 30 personnages, chacun ayant une voix différente, ce jeu de stratégie de vous emportera, à coup sûr, dans une toute autre dimension.